Anne et Alain Griaud ont eu un coup de cœur pour ce domaine qu’ils ont acheté en 1992.
La propriété, de 4,8 ha de vignes, prend alors le nom de Château KALIAN en référence aux prénoms de leurs deux enfants : Katell et Kilian.
Un premier agrandissement a lieu en 1998 à travers l’acquisition d’une parcelle d’un hectare au lieu-dit l’Envège afin de diversifier le terroir de la propriété.
En 2007, Kilian, jeune œnologue, devient le gérant de la propriété viticole. Cette installation est accompagnée d’un second agrandissement de la propriété qui compte désormais une dizaine d’hectares.
Fin 2008, Château KALIAN prend la décision de se convertir en Agriculture Biologique.
2021 marque une nouvelle étape avec l’acquisition de 2,5 hectares de vignes et de 15 hectares de prairies sur la commune voisine de Rouffignac-de-Sigoulès.
Originaires de Loire-Atlantique (44), Anne et Alain GRIAUD tombent sous le charme du Périgord au milieu des années 70. Après quelques années de vie dans le Périgord Noir, leurs vies professionnelles les éloignent cependant de cette région.
Mais en 1992, ils ont l’opportunité d’acquérir un petit vignoble d’à peine 5 hectares sur la commune de Monbazillac : c’est le début de Château KALIAN.
Ils sont alors loin de se douter que leurs deux enfants vont contracter le "virus" de la vigne et du vin...
Kilian GRIAUD s’oriente dès l’obtention de son baccalauréat vers le milieu viti-vinicole. Il effectue tout d’abord un BTS Viticulture Œnologie à Montagne-St Emilion avant d’intégrer l’Institut de la Vigne et du Vin de l'Université de Bourgogne afin d’y obtenir une Licence des Sciences de la Vigne puis, son Diplôme National d'Œnologue.
En 2007 la perspective de la reprise du domaine familial le conduit à effectuer un Mastère Gestion de propriété viti-vinicole à l’ENITA de Bordeaux.
En juillet de la même année, il devient le gérant du Château KALIAN.
Katell GRIAUD s'oriente véritablement dans le domaine viti-vinicole à la fin de son IUT d'agronomie. Elle intègre alors la Faculté d’œnologie de Bordeaux pour y effectuer son Diplôme National d'Œnologue dans un premier temps puis un Master d’Œnologie et Environnement Viti-Vinicole.
Depuis 2009, après plusieurs vinifications effectuées en France et à l’étranger, elle travaille désormais en tant que winemaker en Virginie (USA).